Bonjour,
Pas de vidéo tutoriel ce lundi car je profite de mes enfants pendant les vacances. Par contre je partage avec vous une de mes dernières réalisations qui me tient particulièrement à cœur.
J’aime beaucoup l’idée de garder des souvenirs de nos vies, des petits et grands évènement qui jalonnent notre existence et le scrap est pour moi un excellent moyen d’y parvenir.
J’ai réalisé une double page qui permet d’avoir en un coup d’oeil un aperçu de notre année 2020.
J’ai décidé de créer un effet Polaroïd en collant mes photos carrés sur des rectangles de papiers blancs. J’ai ainsi pu légender mes photos dans l’espace sous la photo avec le mois et un commentaire sur la photo.
J’ai principalement mis des photos des enfants, car je trouve intéressant de voir leur évolution au fil du temps.
J’ai utilisé en fond de page le papier Champ de fleurs de la Sale-a-Bration. Je trouve qu’il met vraiment bien en valeur les cadres blancs et qu’il s’harmonise très bien avec mes photos plutôt natures.
Si vous avez envie de réaliser ce projet, je vous donne les mesures que j’ai utilisées.
Les photos mesurent 8,5 x 8,5 cm et je les ai placées sur un papier blanc de 9 x 11 cm. Je les ai collées sur le haut du papier blanc pour donner cet effet Polaroïd. Petite info complémentaire, j’ai fait imprimer mes photos en 9 x 13 cm pour perdre le moins d’éléments possibles en les recoupant.
Je me suis amusée avec le nouveau lot Pli en chemin pour rester dans le thème nature avec les champignons et l’escargot. Avec les Stampin’Blends (feutres à alocol), le rendu est superbe :
Je ne vous cache pas que ce projet me plaît énormément et j’ai vraiment très envie de recommencer! J’ai envie de faire plusieurs pages rétroactivement et de remonter jusqu’à la naissance de mon fils en 2012. Ce projet est vraiment simple et plaisant à faire, le plus long est de choisir les photos!
A bientôt,
Isabelle
J’aime bien aussi, avec ce papier petites fleurs je trouve ça super – A bientôt Isabelle
J’aimeJ’aime
Très chouette et super réussie ! Très bonne idée !
Bises
Thaly
J’aimeJ’aime